MAITRE DIOBERANE SAMBOU

Pour une première participation à des championnats du monde de VOVINAM VIET VO DAO, le Sénégal obtient une médaille d'argent gràce à DIOBERANE SAMBOU (- 66kg), champion régional et national de 2007 à nos jours qui est également coatch du dojo Blaise DIAGNE, établissement dans lequel il est professeur d'Espagnol.

IL a découvert avec succés les championnats du VIET VO DAO lors du rendez-vous du 5 au 7 Juillet. Diobérane Sambou moins de 50kg pensionnaire du DUC, a offert au Sénégal sa première médailel d'argent en ngo mon quyen et deux autres de bronze en Song luyen matao et Song luyem kiem. Ses distinctions de DIO comme l'appellent affectueusement ses coéquipiers, ne surprennent pas son entourage. Ce voshin a été médaillé d'or au tournoi inter universitaire et scolaire de 2007 à 2010, sans oublié sa trentaine de médailesl d'or glanées dans les autres compétitions nationales. Il a été séléctionné l'année dernière au championat d'afrique en Algérie auquel le Sénégal n'a pu participé, faute de moyen. Il prend ainsi sa revanche sur les mondiaux de Paris. En dehors du tatami, ce célibataire de 29 ans est professeur d'Espagnol au lycée

Blaise Diagne de Dakar ou il a créé un dojo portant le nom de l'établissement. Donc, certains pratiquants sont ses propres élèves. Et pour ne pas arivée en retard aux entrainements professeur Sambou vient à l'école avec son kimono qu'il garde à la direction jusqu'à la descente avant d'enchainer au dojo. Du haut de son 1,65m, ce titulaire de la ceinture noire 1ier dang avait la ferme conviction de rentrer au Sénégal avec la médaille d'or, mais devra se consoler avec l'argent. Mais c'est déjà une belle performance pour une première sortie du territoire national.

MAITRE DIOBERANE SAMBOU
Facebook Tendouck
RSS